🎄 Pour une livraison garantie sous le sapin, commande avant le 16/12 📦 Livraison offerte dès 69€ d'achat

31 août 2022

Première installation : Quels sont les ustensiles indispensables en cuisine ?

Qui dit rentrée dit aussi, pour beaucoup, installation dans un nouvel appartement ou studio. Un cocon tout neuf qu’il faut installer et équiper du salon à la chambre sans bien sûr oublier l’âme de la maison, la cuisine (ou kitchenette). Retour sur les équipements et ustensiles essentiels dont vous aurez besoin pour préparer ou vous préparer de bons petits plats sans l’aide des parents.

 

I- Les indispensables !

Les premiers logements sont rarement immenses au point de pouvoir y loger de la vaisselle pour 12 personnes. C’est pourquoi, on conseille davantage de se concentrer sur l’essentiel, en bref, les vrais indispensables du quotidien. Check list :

 

A.     Les classiques de la vie quotidienne

Evidemment, quand on parle de la cuisine/studette/salle à manger, il est absolument impossible de passer à côté de la vaisselle quotidienne. Verres, couverts, assiettes… En revanche, on vous conseille de miser sur le strict minimum en termes de quantité afin de garder un placard de libre pour stocker vos denrées alimentaires comme vos conserves ou le sec.

Vous pouvez donc opter pour :

  • 1 ménagère de 24 couverts (6 fourchettes, 6 couteaux, 6 grandes cuillères et 6 petites cuillères). De quoi avoir de l’avance même si la pile de vaisselle attend un jour de trop… Même si on vous conseille toujours de la faire le jour même.
  • 4 à 6 assiettes plates, de préférence pas trop grandes afin de ne pas prendre toute la place dans les placards et meublesde la cuisine.
  • Un lot de bols avec couvercles, idéals à n’importe quel moment de la journée et faciles à ranger directement au réfrigérateur.

Notre recommandation : Le lot de 3 bols avec couvercle de conservation Pyrex Prep & Store.

  • 2 mugs pour le café ou le thé du matin.
  • 6 verres de table empilables pour gagner de l’espace dans les placards
  • Un lot de verres à vin dans la mesure où vous avez un peu de place et que vous êtes un adepte des invitations à domicile.

 

B. Les ustensiles trop souvent oubliés

Cela peut paraitre bête, mais au delà de la verrerie et vaisselle du quotidien, on a tendance à passer à côté de certains ustensiles pourtant importants dans la cuisine. Heureusement, on peut toujours demander conseil aux parents et rajouter les ustensiles manquants au fur et à mesure. On pense notamment à :

  • Un couteau économe
  • Un vrai couteau qui coupe ! Parce qu’après tout, on vous met au défi de couper une carotte avec un couteau à beurre…
  • Une planche à découper de taille moyenne
  • Une passoire
  • Une essoreuse à salade
  • Un saladier
  • Une carafe d’eau.
  • Un Broc mesureur en verre 0,5L Pyrex® Classic, idéal pour les cakes ou les tartes maison, par exemple.

Notre recommandation : le broc mesureur en verre de taille moyenne 0,5L Pyrex® Classic.

  • Un fouet
  • Une spatule
  • Une cuillère en bois
  • Des couverts à salade (en cas de grand adepte de la salade)
  • Une manique, pour sortir en toute sécurité les plats du four.

 

II- Les indispensables pour les bons petits plats

Côté cuisson, c’est la même chose. Que vous soyez dans un petit studio ou un 2 pièces plus confort, l’idéal c’est de toujours avoir de quoi se préparer de bons plats chauds, avec les moyens du bord, bien sûr. Pour un premier emménagement, il est probable que vous n’ayez pas de four, dans ce cas, on vous conseille d’opter pour un four micro-ondes, plus petit mais tout aussi indispensable pour la vie quotidienne. Résumé des indispensables à se procurer :

  • Un set de casseroles
  • Quelques plats à four Pyrex en verre borosilicate Pyrex®. Pour un premier emménagement, misez sur deux tailles distinctes en adéquation avec la taille de votre four ou four à micro ondes. L’avantage c’est que par la suite, ils peuvent tout autant servir de plats à service.

Notre recommandation : Le plat à four rectangulaire avec prise en main facile Pyrex Irrésistibleà se procurer dans 2 ou 3 tailles empilables. Idéal à la fois pour les plats sucrés ou salés.

  • Un plat à tarte
  • Un moule à cake
  • Des plats de conservation empilables et avec couvercles. Un must-have pour conserver la nourriture qui passe du four au réfrigérateur, sans risque.

Notre recommandation :Le plat de conservation spécial à emporter rectangulaire en verreavec couvercle. Un indispensable à prix mini, surtout pendant les promos de la rentrée.

  • Un plat à four

Notre recommandation : Le grand plat à four Pyrex® avec couvercle, à la fois un plat à four et une boîte de conservation

 

III- Pourquoi opter pour des ustensiles Pyrex®?

Quand on s’installe pour la première fois, le topo c’est généralement de faire simple et efficace. Si le budget est bien souvent un frein, dans ce cas, autant miser d’emblée sur des ustensiles et des gammes qui résistent au quotidien. Amis étudiants, jeunes actifs et familles, nous vous comprenons plus que vous ne pouvez l’imaginer ! 

 

Chez Pyrex®, c’est le pari que nous avons voulu relever. Nos gammes en verre sont fabriquées en verre borosilicate Pyrex® à la formule unique, prévu pour résister aux chocs thermiques les plus extrêmes, allant de -40°C à +300°C. Ils passent du four au réfrigérateur en un rien de temps et résistent même aux rayures. En prime, ils sont conçus en matériau sainet hygiénique, sans BPA, qui ne retient ni les tâches ni les odeurs. Un véritable allié gain de temps, au quotidien et que l’on apprécie tout particulièrement pour son extrême résistance.

 

IV- Nos bons plans pour la rentrée :

Retrouvez notre sélection de must-have pour équiper votre nouvelle cuisine, à la rentrée. Plat à pizza, plat de conservation en verre et couvercles, moules en métal, jatte en verre, verre mesureur… le tout, à -30%, -40% et même à -50%.

 

V- FAQ :

Quel budget prévoir pour équiper la cuisine pour un premier emménagement ?

Nouvelle année, nouveau départ, nouveau cocon… Si la nouveauté a du bon, elle peut aussi couter cher, voire très cher. Cela dépend aussi si votre tout nouvel appartement est meublé ou non, ce qui peut faire toute la différence.

Afin de faire quelques économies, nous vous conseillons de profiter de nos offres de rentrée afin de faire le plein d’ustensiles tous neufs à prix réduits. Cap sur les plats en verre, utiles comme récipients de présentation ou comme plats pour le four ou la conservation mais aussi sur les moules à cakes, verre mesureur ou encore les lunchboxesqui ne sont jamais de trop !

On estime tout de même qu’il faudra débourser en moyenne entre 80 euros (pour un meublé avec le minimum syndical) et 300 euros (pour un non meublé) afin d’équiper une première cuisine, hors gros et petit électroménager. Pour faire quelques économies vous pouvez aussi opter pour de la vaisselle de seconde main, notamment pour les couverts ou les assiettes.

 


Gardez le contact !

Trouvez un Point Relais® proche de chez vous. Le choix définitif du point de retrait est requis après le paiement

Voulez-vous supprimer tous les articles du panier ?