Après 3 ans d’attente, Pyrex® revient avec une nouvelle édition de la Grande Braderie, les 9 et 10 décembre 2022, au Hall des Expositions de Belle-Isle à Châteauroux. Cinq à six cents palettes d’ustensiles de cuisine (plats à four, boites de conservation, poêles, casseroles, cocottes en verre …) y seront vendues à des prix très attractifs.
Deux grandes nouveautés cette année :
Intergénérationnelle, la marque Pyrex® innove quotidiennement depuis 1915 pour satisfaire et surprendre ses consommateurs. C’est la fabrication du verre borosilicate - un verre extrêmement résistant aux chocs mécaniques et parfaitement adapté aux températures extrêmes, de -40° à + 300°, résistant à un choc thermique pouvant aller jusqu’à 220° - qui confère à Pyrex® sa renommée dans le domaine du « Fabriqué français » depuis 1922. En 1970, l’usine s’installe à Châteauroux, dans la région de l’Indre et emploie aujourd’hui plus de 500 personnes pour une production de 44 millions de pièces verre chaque année. En 2017, l’entreprise a obtenu le label Origine France Garantie pour ses produits en verre borosilicate, une étape importante pour la marque qui souhaite mettre à l’honneur l’unique « label » qui certifie l’origine française d’un produit.
La marque Duralex® , quant à Elle, accompagne les Français depuis 1945 et fait partie de notre patrimoine et est fortement présente dans la conscience collective. Son usine est située à La Chapelle-Saint-Mesmin, près d’Orléans. Duralex® est aujourd’hui un acteur incontournable des arts de la table. Pionnier du verre trempé, ses produits 100% « made in France » agrémentent les tables des Professionnels et des Particuliers dans une centaine de pays à travers le monde. Duralex® propose près de 300 références couvrant plusieurs catégories de produits : verrerie, vaisselle, conservation.
En 2022, l’entreprise a obtenu le label Origine France Garantie.
ANCRAGE LOCAL
La braderie constitue pour les castelroussins un véritable moment de regroupement autour de marques locales qui leur sont chères et qui sont ancrées dans la vie de la région Centre-Val-de-Loire. Cette nouvelle édition est particulièrement attendue et entraîne un réel engouement des habitants de Châteauroux et des alentours.
La Maison Française du Verre souhaite mettre à l’honneur la solidarité en soutenant l’association Indre Nature. Ainsi, à l’issue de la braderie, l’entreprise s’est engagée à reverser une partie des bénéfices à l’association locale pour l’aider à développer son activité. Indre Nature entend relever, au niveau local du département de l’Indre les défis d’intérêt général tels que :
*Le respect du vivant, de l’environnement et l’écologie
… Sans oublier le plaisir et le partage.
MOMENT DE PARTAGE
Au programme : convivialité, partage et bonne humeur !
En effet, c’est avec plaisir qu’une centaine de volontaires et de bénévoles seront présents lors de cette vente pour apporter leur aide : salariés, retraités, élèves du lycée des Charmilles se relaieront dans la halle durant ces deux journées. Pyrex® et Duralex® souhaitent accompagner les jeunes générations à travers leur cursus scolaire en leur permettant de mettre la théorie en pratique, durant ces deux jours de vente. Les retraités, quant à eux, seront au rendez-vous, comme à chaque fois, toujours motivés pour démontrer leur attachement aux marques.
Cette braderie constitue un moment de rencontre privilégié avec les castelroussins et les habitants des alentours. C’est l’occasion pour l’entreprise de faire (re)découvrir ses produits incontournables et indémodables, mais également de pouvoir partager l’évolution de ses marques à travers les différentes innovations créées dans le but de satisfaire continuellement les attentes de ses consommateurs.
Ne passez pas à côté de notre Grande Braderie et rejoignez-nous les 8 (Professionnels) et 9 et 10 décembre 2022 (Grand Public) au Hall des Expositions de Belle-Isle à Châteauroux pour passer un moment de partage incontournable !