16 mai 2019

Lorsque les gens pensent au mot « verre » ils l’associent souvent au verre classique présent au quotidien, fragile et pas très résistant comme les verres à vin ou encore certains plats en verre. Il existe en réalité, plusieurs types de verre; l’un d’entre eux est le verre borosilicate.

Les propriétés du verre

Le verre est un matériau omniprésent au quotidien et possède de nombreux avantages. Il est hygiénique et ne retient ni les tâches ni les odeurs. De plus, vous pouvez l’utiliser au micro-ondes et au lave-vaisselle sans problème car il est indéformable. Enfin, le verre est un matériau sain qui ne contient pas de BPA.

 

Le verre borosilicate et ses avantages

Le verre borosilicate est un matériau plus résistant aux chocs thermiques et mécaniques que le verre classique. Son incroyable résistance thermique allant jusqu’à 300°C, ainsi que son amplitude de 220°C lui permettent d’avoir une polyvalence dans les usages. Vous pouvez utiliser un plat en verre borosilicate et le passer du congélateur (ou réfrigérateur) au four ou au micro-ondes sans problème. Et si par malheur, vous cassez votre plat en verre borosilicate, sachez qu’il ne se cassera pas en mille morceaux mais en plusieurs gros morceaux pour plus de sécurité.    

 

Le verre trempé borosilicate est le meilleur verre pour une cuisine saine.

Du congélateur à la table en passant par le four, le verre trempé borosilicate est le meilleur verre pour une cuisson saine et sécurisée. Résistant aux températures extrêmes, il ne contient aucune substance susceptible de migrer dans les aliments quand il est chauffé.

 

Les secrets du verre Pyrex® :

- Un ingrédient clé est ajouté au mélange classique du verre : le Bore qui permet d'ajouter de la résistance au verre.

- Après formation, le verre est soumis à un refroidissement immédiat pour comprimer sa surface et augmenter encore plus sa résistance. Cette étape essentielle, qui contribue aux propriétés remarquables du verre borosilicate est appelée la trempe.

Le verre borosilicate trempé est conforme à la norme européenne EN 1183 et résiste aux chocs thermiques jusqu'à 220°C. Cela signifie que vous pouvez passer votre plat de votre congélateur à -20°C* directement dans votre four à 240°C. 

 

S'équiper avec la gamme de plats en verre borosilicate Pyrex®

Pour vous équiper de façon optimale et cuisiner en toute sécurité, optez pour des plats de cuisson en verre borosilicate Pyrex®.

Nous vous proposons un large choix de plats à four, ustensiles de préparation et boîtes de conservation en verre Pyrex®. Tous nos articles sont conçus pour vous permettre de les stocker facilement dans vos placards et ainsi gagner de la place.

 

* Un congélateur domestique oscille à une température moyenne de -12°C


Gardez le contact !

Trouvez un Point Relais® proche de chez vous. Le choix définitif du point de retrait est requis après le paiement

Vous avez dépassé la limite de 10 unités sur un ou plusieurs articles.
Merci de réajuster les quantités à un maximum de 10 unités pour pouvoir procéder à la commande.

Pyrex® vous remercie pour votre fidélité.

La quantité est limitée à 10 unités par article.
Merci pour votre compréhension.

Voulez-vous supprimer tous les articles du panier ?