09 mai 2019

Conserver et transporter le lait en poudre de votre bébé reste assez simple mais au moment de la diversification alimentaire, les jeunes parents se posent beaucoup de questions et sont tous soucieux de l’alimentation de leur bébé, lui souhaitant ce qu’il y a de meilleur. Le changement des habitudes alimentaires doit souvent se conjuguer avec une bonne organisation pour garantir des repas faits maison et sains.

Avant de vous adonner avec plaisir, à la préparation des purées et compotes maison pour votre bébé, voici quelques astuces pour vous y préparer et gagner du temps.

Le mieux est de choisir des boîtes de conservation en verre, hermétiques et étanches, vous permettant ainsi de transporter des fruits et légumes mais également des soupes si vous le souhaitez.

Nos conseils pour vous accompagner lors de la préparation de vos petits pots faits maison

Pour préparer des repas équilibrés et comportant les nutriments nécessaires au développement de votre enfant, il est préférable de:

  • Utiliser des fruits et légumes de saison, frais, colorés et riches en saveurs tels que les carottes, petits pois, potirons, bananes, pêches… Tous ces aliments sont parfaits et contiennent tous les nutriments dont bébé a besoin pour bien grandir et être en bonne santé : minéraux, vitamines et fibres
  • Conserver les fruits et légumes à la bonne température et de les laver avec soin avant de les cuisiner
  • Cuire les aliments à la vapeur, pour une conservation optimale des minéraux et vitamines

 Astuce maligne et savoureuse :

  • Il est inutile de saler ou sucrer les premiers plats ou compotes de bébé
  • Évitez de saler les petits plats de votre bébé. En effet les papilles gustatives des nourrissons sont beaucoup plus développées que celles de adultes.
  • Préférez l’utilisation d’aromates pour accompagner vos purées (sauge, thym, romarin).

Bien s’équiper pour préparer les repas de bébé

Si vous manquez de temps au quotidien, vous pouvez préparer les repas de votre enfant à l’avance, le week-end par exemple, et les mettre dans des pots de conservation individuels en verre pour les congeler en toute simplicité. Ainsi, bébé pourra se régaler toute la semaine chez la nounou ou à la crèche. N’hésitez pas à varier les goûts, les textures et les couleurs des recettespour le plaisir de votre enfant.

Pour vous accompagner dans la préparation, conservation et congélation de vos délicieuses recettes pour bébé, la marque Pyrex® a imaginé pour vous une gamme spécifique : My First Pyrex®. Pour faciliter le transport de vos fruits découpés, compotes et soupes pour bébé.

My first Pyrex+ vous accompagnera partout : Chez vos parents, lors d’un voyage, ou lorsque vous déposez votre bébé chez la nounou pour la journée.

Le plus de ces gammes? Ces petits pots de conservation pour bébé sont en verre borosilicate, un matériau sain (sans BPA, BYS, PHTA), hygiénique et naturel. Ils sont équipés d’un couvercle hermétique et étanche, garantis 10 ans et sont fabriqués en France.

Le saviez-vous ? La marque Pyrex® possède de nombreuses connaissances en matière de produits baby proof, c’est d’ailleurs la première marque à avoir réalisé des biberons en verre dans les années 1920. Pyrex® : une marque qui accompagne les mamans depuis toujours !


Gardez le contact !

Trouvez un Point Relais® proche de chez vous. Le choix définitif du point de retrait est requis après le paiement

Vous avez dépassé la limite de 10 unités sur un ou plusieurs articles.
Merci de réajuster les quantités à un maximum de 10 unités pour pouvoir procéder à la commande.

Pyrex® vous remercie pour votre fidélité.

La quantité est limitée à 10 unités par article.
Merci pour votre compréhension.

Voulez-vous supprimer tous les articles du panier ?