Préchauffer le four à 160°C (statique ou 150°C tournante). Beurrer et fariner un moule à cake ou bien beurrer légèrement le fond et poser sur toute la surface du papier cuisson (on peut aussi la huiler).
Couper les courgettes en dés après avoir retiré les extrémités. Dans une poêle, faire revenir 2 càs d'huile d'olive et ajouter l’oignon. Le faire colorer puis ajouter les dés de courgettes. Laisser cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant 5 minutes environ : les courgettes doivent être un peu cuites, colorées, mais encore fermes. Saler et poivrer.
Dans un bol mélanger l'huile avec les œufs et le yaourt. Dans un saladier, mélanger bien la farine avec le fromage et le bicarbonate, le sel et le poivre. Former un puits et y ajouter le mélange avec les œufs puis incorporer les courgettes, le reste des herbes ciselées et la feta.
Verser dans le moule à cake de 22-24 cm, enfourner pendant 45-50 minutes environ.
Bon appétit !