📦 Livraison offerte dès 69€ d'achat
📦 Livraison offerte dès 69€ d'achat
Votre panier est vide
Le verre Pyrex® est unique. C’est un verre borosilicate trempé, de qualité supérieure et d’une excellente résistance aux chocs mécaniques. Il est parfaitement adapté aux températures extrêmes, de -40° à + 300°, et résiste à un choc thermique pouvant aller jusqu’à 220°.
Tous les produits en verre Pyrex® peuvent être utilisés sans crainte du four au congélateur et inversement. Ils relèvent tous les défis culinaires, de la préparation au service, en passant par la cuisson, la conservation et le réchauffage !
Le verre Pyrex® est fondu dans un four de verrerie à une température d’environ 1 500 °C, où il prend alors l’aspect d’une lave transparente et très éblouissante – on ne peut l’observer qu’à travers un écran de fondeur. Toujours dans le four, la matière est « affinée » pour supprimer les bulles de CO2 qu’elle dégage lors de la fusion.
2017 a été une année importante pour ce fleuron de l’industrie française avec la refonte de son four de production. Cette remise à neuf, repensée tous les 5 ans, permet d’assurer la production des plats en verre borosilicate. Être le plus grand four du monde dans sa catégorie et parmi le TOP 5 en performance a exigé un investissement important et une attention quotidienne de collaborateurs passionnés pour préserver et pérenniser cet outil reconstruit avec des technologies de dernière génération.
.
Tous les 5 ans, notre usine de Châteauroux entame un
immense chantier afin de démolir et reconstruire le four qui sert à produire nos fameux produits Pyrex ® en verre borosilicate !
Endommagé par la chaleur, les attaques chimiques et l’usure mécanique, le four est repensé avec des optimisations énergétiques et
environnementales notamment. Cette reconstruction nécessite un arrêt complet de la production pendant 60 jours environ et implique plus de 50 expertises : ingénierie, maçonnerie, mécanique… Le chantier se divise en plusieurs étapes clés. Parmi elles la coulée du verre, la démolition, l’allumage ou encore la poussée des électrodes.
Inscrivez-vous à la newsletter et recevez les dernières infos, soldes, nouveaux produits...