CONSEILS & ASTUCES

voir plus

Recette Airfryer : blanc de poulet aux petits légumes de saison et sa sauce aigre-douce

Voici une recette toute en douceur pour parfaite pour l’été et les beaux jours. À la fois légère et parfumée, cette recette de blanc de poulet aux petits légumes et sa sauce aigre-douce en ravira plus d’un. Pour la préparer, n’oubliez pas de choisir votre plat pour airfryer Pyrex®, adapté à ce type de cuisson.

Pour deux personnes : 

  •  1 gros blanc de poulet ou deux filets de poulet 

  • 3 cuillères à soupe d’huile de colza, arachide ou tournesol

  • 2 ou 3 pommes de terre selon leur grosseur 

  • 1 oignon blanc frais

  • 3 carottes coupées en bâtonnets 

  • 100 g de petits pois (frais ou surgelés)

  • 3 tranches d’ananas

  • sauce soja salée, paprika au goût, sel, poivre

  • ½ pot de sauce aigre-douce.

Préparez une marinade pour le blanc de poulet en l’enrobant d’huile, de paprika, de sauce soja et de poivre et d’oignon coupé en lamelles. Durant ce temps, épluchez les 2 ou 3 pommes de terre, puis laissez-les tremper 30 minutes dans de l’eau froide. Séchez-les parfaitement et coupez-les en dés réguliers d’environ 1,5 cm de côté. Dans un petit saladier, arrosez-les d’une cuillère à soupe d’huile et ajoutez sel et poivre. Remuez. 

Épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets et enrobez-les légèrement d’huile. Entre-temps, faites chauffer votre airfryer à 190 °C durant 2 minutes. Placez vos pommes de terre dans un plat pour airfryer Pyrex® et faites cuire 10 minutes en remuant à mi-cuisson. 

Sortez votre plat pour airfryer contenant les pommes de terre précuites. Placez votre poulet mariné au centre et répartissez les pommes de terre autour. Poursuivez la cuisson 10 minutes. Retirez le poulet du plat pour airfryer Pyrex® et ajoutez les carottes aux pommes de terre. Replacez le poulet et relancez la cuisson durant 10 à 15 minutes. Le poulet doit être maintenant cuit. 

Mettez les petits pois dans un second plat pour airfryer Pyrex® de 20 x 20 cm avec 1 cuillère d’eau s’ils sont surgelés ou deux s’ils sont crus. Couvrez de papier d'aluminium et faites cuire durant 8 à 10 minutes. Placez-les ensuite dans le plat contenant le poulet et le mélange carottes pommes de terre, ajoutez les morceaux d’ananas et recouvrez de sauce aigre-douce et poursuivez la cuisson durant 10 minutes. Il ne vous reste plus qu’à servir.

 

Une livraison 100% sécurisée