Conserver du poisson, frais ou cuit, peut être source d’inquiétude. Nous savons que le poisson peut développer rapidement des bactéries, mais pas de panique ! Chez Pyrex®, il est primordial pour nous d’éviter le gaspillage alimentaire et nous répondons à vos questions pour conserver vos restes de poissons en préservant leur fraîcheur et leur saveur !
Quand conserver du poisson cuit ?
Que ce soit du saumon cuit au four, des brochettes de cabillaud ou des bâtonnets de colin, vous pouvez les conserver et il faut le faire rapidement ! Dès la fin du repas, mettez vos restes de poisson dans la boîte de conservation spéciale restes poisson avec son couvercle bleu et attendez qu’ils soient à température ambiante pour le réfrigérer.
Où et combien de temps conserver ses restes de poisson ?
Le poisson cuit se conserve aussi bien au frigo qu’au congélo ! Attention, dans le réfrigérateur, l’idéal est de le placer au-dessus du bac à légumes, dans la partie la plus froide. Avec des boîtes empilables comme nos boîtes Stop au gaspi, vous pourrez organiser tous vos restes dans un minium d’espace !
Du poisson cuit conservé correctement, dans une boîte en verre Pyrex®, se consomme dans les 2 jours au frigo, ou jusqu’à 3 mois au congélateur. Respecter ce délai de conservation vous garantit la fraîcheur et la saveur de vos restes.
Et après ? Comment cuisiner vos restes de poisson ?
Vous avez l’embarras du choix ! Il vous reste du saumon cuit à la vapeur ? Réalisez cette succulente et rafraîchissante Terrine aux deux saumons. Vous pouvez intégrer vos restes de poissons et les revisiter dans de nombreuses recettes familiales comme la brandade de poissons, le hachis parmentier, le risotto, la quiche. C’est l’hiver ? Mijotez une délicieuse et réconfortante Soupe de poissons.
N’ayez pas peur de réutiliser vos restes de poisson avec nos boîtes de conservation Stop au gaspi, vos alliées pour préserver la fraîcheur des aliments et lutter contre le gaspillage alimentaire !
Pyrex®, des économies pour vous et pour la planète